Sélectionner une page

Dessins d'enfants

« Tous les enfants sont des sorciers. » J. Brel

Chaque don compte ! et c’est avec plaisir que l’UPAM s’est vue offrir 2000 francs, récoltés par les élèves de Madame Caroline Sorger lors d’une exposition de dessins qui eut lieu du 13 au 15 juin 2003.

 

Nous avons été présents lors du vernissage de l’exposition et y avons brièvement présenté les grandes lignes d’action de l’UPAM ainsi que le domaine particulier dans lequel nous nous proposions d’utiliser la somme qui nous serait attribuée : pour marquer un lien entre l’activité qui est à la base de ce don et l’affectation de celui-ci, nous avons décidé d’utiliser cet argent pour aider au développement d’activités créatrices pour enfants handicapés.

Plus particulièrement, nous avions en tête le cas d’une jeune fille rencontrée à Krasnoïarsk, qui a réussi, malgré son handicap, à développer un art d’une grande qualité et reconnu comme tel. Or, il se trouve que cette jeune fille – que nous avons revue en novembre 2003 – était en train de mettre sur pied une petite ONG destinée à soutenir d’autres jeunes handicapés dans la réalisation de leurs rêves artistiques et, plus largement, de les aider à s’intégrer à la société contemporaine.

Afin de constituer les fonds propres de son ONG, elle comptait vendre ses travaux et ceux de ses collègues, proposer des cours d’art, ou encore organiser des événements publics, tels que loteries, concerts ou soirées littéraires.

 

C’est tout naturellement dans cette ONG que les 2000 francs ont été réintégrés.