U-FEST 2017

U-FEST 2017


U-FEST 

L’UPAM a organisé, ce 18 juin, un festival humanitaire en collaboration avec la « Mute Radio »! BILAN: environ 25 bénévoles de moins de 25 ans se sont partagés cette belle tâche, plus de 450 personnes sont venues à ce festival et environ 5’ooo francs ont été récoltés pour notre actuel projet humanitaire au Laos


Cette première édition a eu lieu à Bienne/Biel  le 18 juin 2017 et est consacrée au projet « De l’eau potable pour le Laos !« .

Organisée en partenariat avec une jeune webradio Biennoise (Mute Radio), la U-FEST a duré toute la journée et a rassemblé une demi-douzaine de groupes et de musiciens indépendants, tous bénévoles, venus faire vibrer la solidarité des foules.

Après deux jours de comptabilité, de démontage et de lavage, nous avons l’énorme plaisir de vous annoncer que nous avons accueilli plus de 450 personnes pendant la U-FEST et que nous avons réussi, grâce à vous, à rassembler environ 5’000 francs pour le Laos! 

Nous ne savons même pas comment remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de ce festival humanitaire tant vous avez été nombreux !
Nous remercions tout d’abord l’équipe de la Mute Radio – Swiss webradio (évidemment) – Etienne Ducommun, Arnaud Golay, Timothy Lack, Jascha Imboden, Benjamin Pittet, Loris Guerne, Jeremy Sauvain, Maël Aeschbach – pour cette collaboration, ce dur travail et cette mise en place scénique et sonore impeccable!
Nous remercions les innombrables bénévoles: Laryssa Grosjean pour la photographie, Roro Toto pour la vidéo, Noëlle von Siebenthal pour ses traductions et son temps le jour de l’événement, Jordan Bocco pour sa patience à l’entrée, Amir Cathélaz pour le stand de nourriture, Lucio Di Lullo pour ces 200 saucisses à point, Tamara Böni, Daniela Fernandes et Tiffany Leopardo pour leur polyvalence.

N’oublions pas ces deux personnes qui n’étaient pas prévues, mais qui ont fini par faire TOUTE la différence: René Imboden et Michaël Golay sans lesquels la U-FEST n’aurait pas été si belle !

Ensuite… QUELS MUSICIENS! Par ordre de passage: David Charles Haeberli qui fêtera la sortie de son 2ème album « A contre-courant » le vendredi 23 juin 2017 dès 18h au Salon du Bleu Café à Neuchâtel (n’y manquez pas!), François Golay et Marie-Laure Kraft Golay qui ont fait le superbe effort de nous amener des morceaux parlant de solidarité et d’humanitaire, Popeye & Olive Show deux artistes de rue qui ont fait le bonheur des plus petits, Homaze avec Markus Moser et Nicolas Andrzej Safjan qui nous ont séduit par leur créativité musicale, Elisa Schmid pour sa superbe voix accompagnée à la guitare par Timothy Lack, CabDrivers pour l’ambiance de dingue et ce rock qui ne nous lassera jamais, TillMad (Damien Antille) pour une session de Beatbox qui nous a tous bluffé accompagné de Tim Schaller et enfin Douleur d’Avion pour ces beaux petits pogos qui ont fait la joie de tout le Staff bénévole qui ne dépasse les 25 ans (et de trois moins jeunes qui se reconnaîtront).

Sans compter toutes ces petites choses qui nous sont tombées dessus lorsque nous en avions besoin: la tonne de monnaie pour notre caisse, des pinces à grill, des glaçons lorsqu’il n’y en avait plus, des pâtisseries, des impressions, bref!

Un énorme merci également à nos sponsors: 1001fleurs – Le Sirupier de Berne – Hugo Reitzel – Arkina 

On se retrouvera… pour la U-FEST 2018 ? Affaire à suivre…


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneIt's only fair to share...
Aller à la barre d’outils